Delémont: Un nouveau service d’écoute pour le Jura pastoral

L’Eglise veut rejoindre les gens dans leur quotidien

Delémont, 20 septembre 2009 (Apic) Un service d’écoute et d’accompagnement spirituel vient de s’ouvrir dans le Jura pastoral. L’abbé Jean-Noël Theurillat en est responsable et y travaille à 40%, informe le service d’information catholique, basé à Delémont.

«Offrir à toute personne qui en ressent le besoin, d’être écoutée, de pouvoir faire le point, de déposer une difficulté rencontrée, d’être accueillie dans la neutralité, avec ce qu’il faut traverser de joie ou de plus lourd, et d’être accompagnée pour ouvrir des pistes pour poursuivre le chemin». Tel est le but de ce service d’écoute, que l’on peut atteindre en composant le 078 820 36 06, afin de convenir d’une heure et d’un lieu de rendez-vous.

«Ce nouveau service d’écoute et d’accompagnement est une réponse nécessaire et importante aux questions d’aujourd’hui, l’Eglise doit rejoindre les gens dans leur quotidien», affirme l’abbé Jean Jacques Theurillat, nouveau délégué épiscopal. Son homonyme Jean-Noël Theurillat, 38 ans, y travaillera, en plus de son activité à 60% dans le Service d’Aumônerie Œcuménique de l’Hôpital du Jura, ainsi que de l’aumônerie de Caritas Jura. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-eglise-veut-rejoindre-les-gens-dans-leur-quotidien/