Rome: Condoléances du pape après l’assassinat d’un prêtre au Brésil
Rome, 23 septembre 2009 (Apic) Benoît XVI a fermement condamné le meurtre du père missionnaire italien Ruggero Ruvoletto, survenu le 19 septembre à Manaus (Brésil), le qualifiant d’»acte vil et cruel contre un serviteur pacifique de l’Evangile», a rapporté L’Osservatore Romano le 22 septembre.
Dans un télégramme signé par le cardinal secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone, et adressé à l’archevêque de Manaus, Luiz Soares Vieira, le pape a exprimé sa «proximité spirituelle» et sa «profonde solidarité» après la mort de ce missionnaire.
Le père Ruggero Ruvoletto, né en 1957 dans le diocèse de Padoue, a été ordonné prêtre en 1982, et a quitté l’Italie en 2003 pour le Brésil. Le 21 septembre 2009, premier jour du Conseil permanent de la Conférence épiscopale italienne (CEI), le cardinal Angelo Bagnasco, président de la CEI, avait dénoncé ce «crime» qui révèle «le climat de violence croissante auquel est exposée cette importante région du Brésil».
Face à ce délit, le prélat avait également déploré «les conditions dangereuses» du «travail missionnaire». (apic/imedia/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse