Que la communauté internationale fasse pression pour mettre fin aux violences de la LRA
Juba, 23 septembre 2009 (Apic) Mgr Edward Hiiboro Kussala, évêque de Tombura-Yambio, au Sud-Soudan, a lancé un cri de détresse à la communauté internationale, afin de mettre fin aux violences et aux atrocités des rebelles de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) contre les chrétiens de la région.
Cité par le Service d’information catholique pour l’Afrique (CISA), il a demandé une pression sur le gouvernement soudanais, pour qu’il aide à mettre fin aux attaques rebelles.
« Personne ne vient à notre aide », a notamment déploré le prélat, après l’attaque et la profanation d’une paroisse par un groupe de combattants de la LRA, qui a aussi enlevé 17 jeunes lors d’une opération menée la semaine dernière.
Début septembre, la violence et les atrocités commises par la LRA au Sud-Soudan a poussé les catholiques à observer trois jours de jeûne et de prières pour la paix, dans l’Etat d’Equatoria. Les journées s’étaient achevées par une gigantesque marche, à pieds nus, de 20’000 catholiques sur une distance de 20 km. (apic/ibc/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse