Un service gratuit des pompes funèbres
Bogota, 5 octobre 2009 (Apic) Les funérailles transmises sur internet sont de plus en plus nombreuses en Colombie. Comme c’est parfois le cas, des membres de la famille et les amis du défunt ne peuvent pas assister personnellement à la sépulture. Les entreprises de pompes funèbres proposent donc des funérailles sur intenet, des « Cyber-funérailles ».
Selon le quotidien « El Comercio » du 5 octobre, les personnes attristées par le décès d’un proche peuvent aussi se connecter par le moyen d’une webcam. Ce sont avant tout des membres de la famille du défunt, vivant légalement ou illégalement à l’étranger, qui sont intéressés par cette prestation. Mais on trouve aussi des prisonniers dans la clientèle de ce service.
La prestation, lit-on dans le quotidien, peut être réservée sur place et sans frais par la famille endeuillée. « Ce service s’adresse à tous ceux qui ne peuvent pas, pour des raisons financières ou juridiques, prendre personnellement congé d’un être cher », indique la page web d’une entreprise de pompes funèbres colombienne. (apic/kna/job/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-service-gratuit-des-pompes-funebres/