Elle se trouve sous www.protestinfo.ch
Lausanne, 7 octobre 2009 (Apic) «Au moment où la presse écrite passe au travers de grosses difficultés, les Eglises protestantes de Suisse romande affichent leur attachement à une presse plurielle, indépendante, locale… et laïque», écrivent dans un communiqué Michel Kocher, directeur de Médias-pro, et Tania Buri, responsable de ProtestInfo. L’agence de presse protestante romande met en ligne, sous www.protestinfo.ch, un site complètement refondu, accessible aux professionnels mais aussi au public intéressé.
En 1931, le Service de Presse Protestant romand (SPP) entrait en fonction. Septante ans plus tard, le SPP se mue en agence de presse sous le nom de ProtestInfo. Depuis 2009, elle intègre le giron de Médias-pro qui regroupe les journalistes et producteurs protestants qui travaillent depuis des années à la Radio Suisse Romande et à la Télévision Suisse Romande.
Via son nouveau site internet, la petite équipe de journalistes professionnels de ProtestInfo diffuse une information «libre et loyale, ouverte sur le monde et touchant aux questions religieuses, éthiques et sociales», peut-on lire dans le communiqué publié mercredi 7 octobre à Lausanne. Les rédactions peuvent s’y abonner, ainsi que les particuliers. Des articles exclusifs sont aussi produits à la demande.
Notons que vingt ans après la chute du Mur de Berlin, les journalistes de ProtestInfo partent ce week-end sur place pour rencontrer des témoins de ce changement politique majeur. Les Eglises ont joué un rôle-clé en République démocratique allemande (RDA) dans la mobilisation populaire qui a précédé le basculement du régime communiste est-allemand. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/elle-se-trouve-sous-www-protestinfo-ch/