Einsiedeln: Deux ordinations samedi à l’abbaye bénédictine

La communauté comptera 55 religieux prêtres

Einsiedeln, 2 octobre 2009 (Apic) Les Frères Benedict Reto Arpagaus (38 ans) et Aaron Brunner (28 ans) seront ordonnés prêtres samedi 10 octobre à l’abbaye bénédictine d’Einsiedeln. Sur ses 75 membres (dont une soixantaine vivent à Einsiedeln), la communauté comptera ainsi 55 religieux prêtres.

Les deux nouveaux Pères sont formés dans les domaines des soins et de l’accompagnement spirituel. Ils ont ainsi de bonnes prédispositions en vue de poursuivre la mission définie par Jésus Christ, affirme l’abbaye dans un communiqué diffusé le 8 octobre.

Le natif des Grisons Benedict Reto Arpagaus a été postulant et novice chez les capucins et a travaillé comme infirmier. En 2001, il décide de rejoindre les bénédictins à Einsiedeln. Il est actuellement professeur de religion, aumônier d’école, et travaille également à l’infirmerie de l’abbaye. Il dira sa première messe à l’église du couvent le dimanche 18 octobre.

Le Valaisan Aaron Brunner est devenu postulant et novice à Einsiedeln après le baccalauréat. Il a accompli ses années de stage pastoral et obtenu son master en théologie aux Etats-Unis, où il a été formé dans l’aumônerie d’hôpitaux. Il œuvre actuellement dans l’unité pastorale St. Anton – Maria Krönung, à Zürich, en vue de son activité pastorale à la paroisse d’Einsiedeln. Les participants au 9e pèlerinage des jeunes d’Einsiedeln seront invités à sa première messe le dimanche 11 octobre. (apic/com/vek/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-communaute-comptera-55-religieux-pretres/