Thaïlande: Le Congrès Mondial 2009 de SIGNIS s’ouvre dans cinq jours

« Les médias pour une culture de paix – Droits de l’enfant, promesse d’avenir »

Chiang Mai, 12 octobre 2009 (Apic) Le Congrès Mondial 2009 de l’Association Catholique Mondiale pour la Communication SIGNIS s’ouvrira le 17 octobre à l’Empress Convention Center de Chiang Mai. Plus de 250 professionnels des médias catholiques convergeront vers la Thaïlande pour 5 jours d’échanges, de questions et de découvertes sur le thème « Les médias pour une culture de paix – Droits de l’enfant, promesse d’avenir ».

Le Congrès proposera de nombreuses conférences, activités et pas moins de 16 ateliers consacrés à diverses réalités médiatiques comme l’Internet, la télévision, la radio, l’éducation aux médias et le cinéma et articulés autour des trois axes thématiques du Congrès : Questions globales et actuelles sur les droits de l’homme et les droits de l’enfant; Perspectives émergentes sur les médias et la transformation sociale; et Grandir à l’ère digitale: quels défis?

Les activités du Congrès débuteront samedi 17 octobre par la découverte des richesses culturelles de Chiang Mai. La cérémonie d’ouverture le 18 octobre marquera le départ de quatre journées de travail intense et d’enthousiasme partagé, ponctuées le 21 octobre par la remise des Prix de SIGNIS-Thaïlande, de SIGNIS-Asie ainsi que des Prix d’Honneur récompensant l’ensemble de la carrière de membres de SIGNIS. Enfin, le Congrès se clôturera par un événement célébrant les 80 ans d’histoire de SIGNIS.

Tout au long de ce Congrès consacré aux relations entre les enfants et les médias, une centaine d’enfants de trois écoles de Chiang Mai participeront à un atelier pour enfants, tandis que des jeunes vidéo-journalistes (VJ) couvriront les événements du Congrès et produiront des reportages vidéo quotidiens. (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-medias-pour-une-culture-de-paix-droits-de-l-enfant-promesse-d-avenir/