Le ou les ravisseurs restent muets pour l’heure
Manilles, 15 octobre 2009 (Apic) Les recherches sont toujours en cours pour tenter de localiser le missionnaire enlevé dimanche aux Philippines. Aucun contact avec le ou les ravisseurs n’a pour l’heure été établi.
«Pour le moment le rapt n’a toujours pas été revendiqué, nous ne savons pas qui a enlevé père Michael, et même si les autorités semblent avoir une idée plus précise, elles évitent de diffuser des nouvelles qui pourraient porter préjudice aux enquêtes et aux recherches», a déclaré à Misna le père Patrick O’Donoghue, directeur régional de la Société de Saint Colomban, contacté dans la mission de Pagadian (Zamboanga, province méridionale des Philippines), où son confrère, âgé de 78 ans, a été enlevé par des inconnus.
«Les ravisseurs ne se sont pas encore mis en rapport avec nous et donc depuis dimanche nous n’avons plus aucune nouvelle de notre confrère; bien entendu nous sommes inquiets pour ses conditions de santé car il est âgé et a été récemment soumis à une intervention chirurgicale» ajoute père Patrick.
Selon le père Patrick O’Donoghue, il s’agit d’une période délicate et les nouvelles diffusées sur le rapt sont assez confuses : «Nous sommes en contact avec les autorités, les recherches continuent et nous espérons que père Michael se trouve en un lieu où il peut se mettre à l’abri de la pluie qui est tombée ces dernières heures. Nous espérons aussi qu’il a pu voir un médecin et obtenir les médicaments dont il a besoin».
L’enlèvement du missionnaire irlandais remonte à dimanche soir et s’est opéré dans la zone où, en 2007, un missionnaire italien avait été enlevé, père Giancarlo Bossi. (apic/misna/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-ou-les-ravisseurs-restent-muets-pour-l-heure/