Lettre pastorale lue dans toutes les églises du diocèse de Pagadian
Manille, 18 octobre 2009 (Apic) Mgr Emmanuel Cabajar, évêque de Pagadian, aux Philippines, a lancé une campagne de recherche du missionnaire irlandais enlevé il y a une semaine. Une lettre pastorale est lue ce dimanche dans toutes les églises de son diocèse.
Mgr Cabajar appelle ses fidèles à prier pour le Père Michael Sinnot, âgé de 78 ans, porté disparu depuis le 11 octobre. Des signes encourageant en vue d’une issue positive à l’enlèvement du missionnaire sont apparus, mais il n’y a toujours pas de contacts directs avec les ravisseurs, rapporte l’agence catholique Misna. La direction de l’Eglise catholique collabore avec les autorités civiles dans le cadre d’une cellule de crise, a assuré à Misna le vicaire général du diocèse, Gilbert Hingone.
Le commandant de l’armée dans la région affirmé en début de semaine qu’il a identifié le ravisseur comme étant un pirate connu de la péninsule de Zamboanga, Guingona Samal. Le Père Michael Sinnott a été capturé dimanche soir 11 octobre par six hommes armés qui ont pris d’assaut son domicile près de Pagadian. Selon ses confrères, le religieux se promenait seul à quelques dizaines de mètres de l’entrée de l’institut des pères colombaniens de Pagadian. Originaire de Barntown, dans le comté de Wexford, en Irlande, il exerce aux Philippines depuis plusieurs dizaines d’années. (apic/cic/ak/misna/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/lettre-pastorale-lue-dans-toutes-les-eglises-du-diocese-de-pagadian/