Dans le cadre de l’exposition du Saint-Suaire
Rome, 27 octobre 2009 (Apic) Benoît XVI se rendra à Turin, dans le nord de l’Italie, le 2 mai 2010, à l’occasion de l’exposition du Saint-Suaire, programmée du 10 avril au 23 mai, a confirmé mardi 27 octobre l’archevêque de la capitale piémontaise, le cardinal Severino Poletto.
Au cours de cette visite pastorale, le pape prendra un temps de prière personnelle devant le Saint-Suaire, avant de présider une messe. Au cours de cette visite, il rencontrera également les jeunes et des personnes malades.
«Cette visite du pape est liée au grand événement de l’exposition du Saint-Suaire», peut-on encore lire dans un communiqué diffusé par le Bureau de presse du Saint-Siège. Après avoir pris un temps de prière personnelle devant le Saint-Suaire, le pape célébrera la messe sur la place Saint-Jean de Turin, et récitera l’Angélus. Dans l’après-midi, le pape rencontrera les jeunes à l’église du «Santo Volto». Cette église monumentale, inaugurée en décembre 2006, est l’une des plus modernes de la ville.
Par ailleurs, le pape s’arrêtera brièvement à l’hôpital Cottolengo pour rencontrer et bénir les malades.
La dernière exposition du linceul de Turin, sur lequel est imprimée l’empreinte frontale et dorsale d’un homme crucifié qui pourrait être celle du Christ, remonte à l’an 2000.
Benoît XVI, qui avait annoncé en juin 2008 que le linceul de Turin serait à nouveau exposé en 2010, suivra ainsi les traces de son prédécesseur, Jean Paul II.
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/dans-le-cadre-de-l-exposition-du-saint-suaire/