Saucisse de porc contre centre culturel musulman
Lugano, 2 novembre 2009 (Apic) La Communauté musulmane tessinoise envisage de transformer un bâtiment à Cassarate, dans la commune de Lugano, en centre culturel et mosquée. La Ligue des Tessinois (Lega dei Ticinesi) s’oppose à ce projet, comme l’indique l’ATS le 2 novembre 2009. Le parti politique, favorable à l’initiative anti-minarets a son siège à proximité du lieu où la mosquée est prévue, à la Via Monte Boglia.
Le journal du parti « Il Mattino » considère ce projet de construction comme une provocation. Les représentants de la Lega au sein du Conseil municipal, Giuliano Bignasca et Lorenzo Quadri, demandent à la communauté musulmane de trouver un autre lieu pour construire son centre culturel. Ils déclarent qu’ils s’opposeront fermement, au sein de l’exécutif local, à l’autorisation de construire.
Au cas où le centre serait tout de même construit, la Lega a déjà annoncé des représailles: elle serait présente chaque vendredi sur place en offrant une grillade avec des cervelas et des saucisses de porc. (apic/bal/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/saucisse-de-porc-contre-centre-culturel-musulman/