Moscou: Education à la sécurité routière, affaire de la famille, de l’Eglise et de l’école

Rencontre européenne pour la ›pastorale de la route’

Moscou, 19 novembre 2009 (Apic) L’éducation des jeunes à la sécurité routière, selon Mgr Agostino Marchetto, passe par les institutions ecclésiales, l’école, mais surtout par la famille. Le secrétaire du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement a par conséquent appelé les adultes à reconsidérer leurs propres attitudes en la matière avant de les transmettre aux plus jeunes.

Le prélat a fait ces déclarations lors de l’ouverture de la première Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière organisée les 19 et 20 novembre 2009 à Moscou.

En outre, selon Mgr Marchetto, les automobilistes ne doivent pas se laisser influencer dans leur conduite par «la fascination de la technique». Leurs décisions doivent au contraire être «le fruit de la responsabilité morale».

Le Conseil pontifical en charge des migrants a organisé la première rencontre européenne pour la ›pastorale de la route’ du 29 septembre au 2 octobre 2009 à Rome. Ce type de rencontre sans précédent en Europe avait déjà été organisé en octobre 2008 à Bogotá, en Colombie. (apic/imedia/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rencontre-europeenne-pour-la-pastorale-de-la-route/