Dans une zone particulièrement instable
Birao, 24 novembre 2009 (Apic) Deux agents humanitaires de l’ong française Triangle, engagée dans le soutien au développement, ont été enlevés à Birao, dans le Nord-est du pays.
Mahamat Salah Amadou Birao, vice consul centrafricain dans la région occidentale soudanaise du Darfour, limitrophe de la République Centrafricaine, a affirmé le 23 novembre que deux agents humanitaires de l’ong française Triangle ont été enlevés.
Contactée en France par la MISNA, l’organisation Triangle se contente de confirmer l’enlèvement de ses deux employés, sans néanmoins fournir aucune autre information. Selon M Salah, qui est également l’ancien président du Comité des Sages de Birao, les deux agents français auraient été kidnappés dimanche, vers 22 heures par une vingtaine d’hommes armés, qui, après avoir volé trois automobiles et une moto, auraient pris la fuite en direction du Soudan. La ville de Birao se trouve tout près de la frontière du Soudan et du Tchad, une zone particulièrement instable d’un point de vue sécuritaire.(apic/misna/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/dans-une-zone-particulierement-instable/