Une assistance plus nécessaire que jamais!
Accra, 2 décembre 2009 (Apic) Le Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SECAM) a plaidé pour un soutien durable aux personnes avec le VIH sida et aux familles des victimes de la pandémie.
Une assistance leur est plus nécessaire que jamais, a estimé l’organisation, dans une déclaration publiée mardi 1er décembre 2009, à l’occasion de la Journée internationale du sida.
Selon le SECAM, affirmer que le traitement est maintenant disponible pour tout le monde est faux. «Seul un tiers des personnes ayant besoin d’un traitement peut l’obtenir».
«La pandémie du sida compromet gravement le développement et la justice», a relevé le SECAM, faisant remarquer que la récession mondiale et le ralentissement économique ont un impact négatif sur nos frères et sœurs infectés et affectés par le VIH et le sida».
Selon le SECAM, la flambée des prix des denrées et produits alimentaires de base entrave le progrès du traitement, puisque les malades ne peuvent payer les aliments de base pour soutenir leurs médicaments. (apic/ibc/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-assistance-plus-necessaire-que-jamais/