Délégation composée de cinq membres
Rome, 3 décembre 2009 (Apic) Une délégation du Saint-Siège, conduite par Mgr Celestino Migliore, Observateur permanent auprès des Nations Unies, participera à la Conférence sur le climat de Copenhague (Danemark), du 7 au 18 décembre, a indiqué jeudi le Bureau de presse du Saint-Siège.
La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques devrait aboutir, en théorie, à un nouvel accord mondial sur la réduction des gaz à effet de serre, prenant le relais du Protocole de Kyoto qui expirera en 2012.
Ainsi, le Saint-Siège comptera parmi les 192 Etats qui participeront à ces travaux. Outre Mgr Migliore, la délégation est composée de 5 membres, dont le père Hugo Cabrera Aramayo, recteur du Collège Redemptoris Mater de Vedbaek, à quelques kilomètres au nord de Copenhague, Paolo Conversi, de la seconde section de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège, ou encore Markus Wandinger, expert en environnement à la Commission européenne.
Le Saint-Siège participe à la Conférence sur le climat alors que les interventions de Benoît XVI en matière d’environnement se multiplient. Bientôt publié, le Message du pape pour la Journée mondiale de la paix qui sera célébrée le 1er janvier 2010 tournera autour des questions environnementales et s’intitulera : «Si tu veux cultiver la paix, protège la création». (apic/imedia/cp/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/delegation-composee-de-cinq-membres/