Suisse: Cercle de silence organisé à Lausanne par les Eglises catholique et protestante

En faveur des requérants d’asile déboutés

Lausanne, 10 décembre 2009 – Les Eglises protestante et catholique expriment leur préoccupation et leur crainte face aux conditions de vie particulièrement éprouvantes endurées par les requérants d’asile déboutés. Elles invitent à un cercle de silence, samedi 12 décembre à 10h30 devant le temple Saint-François à Lausanne, pour demander que la dignité de ces personnes soit protégée, comme celle de tout citoyen de notre pays.

Les personnes mandatées par les Eglises auprès des requérants d’asile sont très préoccupées par les conditions de vie dramatiques vécues par les requérants déboutés. Beaucoup, parmi ces requérants ne peuvent rentrer chez eux – leur renvoi étant tout simplement irréalisable. Ils restent confinés des mois, pour certains des années durant, dans des centres d’hébergement n’offrant que les conditions minimales d’existence, soumis à une pression constante afin qu’ils quittent notre pays.

Avec tous ceux et toutes celles qui militent pour le respect des droits humains, les Eglises s’opposent à ce que ces personnes se retrouvent sur un chemin d’exclusion et demandent que leur dignité soit respectée et protégée. (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/en-faveur-des-requerants-d-asile-deboutes/