Vaud: Une cinquantaine de jeunes Vaudois à Poznan pour la prière de Taizé

Près de 150 jeunes suisses feront le déplacement

Lausanne, 21 décembre 2009 ((Apic) Une cinquantaine de jeunes Vaudois rejoindront à la fin de l’année la rencontre européenne de Taizé organisée à Poznan, en Pologne. Avec une cinquantaine d’autres Romands et autant d’Alémaniques, ils feront la fête, prieront et réfléchiront du 29 décembre au 1er janvier avec 30’000 jeunes de toute l’Europe.

Après Genève en 2007 et Bruxelles en 2008, c’est Poznan qui accueille les jeunes pour un pèlerinage de confiance sur la terre lancé il y a 30 ans par Frère Roger Schutz, fondateur de la communauté de Taizé en Bourgogne.

Les 150 Suisses seront reçus dans les paroisses de la ville de Poznan. L’après-midi, ils réfléchiront, se restaureront, prieront en commun au Centre des expositions de la ville polonaise.

Un animateur de la pastorale d’animation jeunesse du canton de Vaud (Pasaj), de l’Eglise catholique, accompagne particulièrement les jeunes de Nyon. Avec Roberto de Col, ils se retrouveront lundi 28 décembre dans l’après-midi à Bâle pour une prière commune avec les autres Suisses. Dans la soirée, ils embarqueront dans un train de nuit pour la Pologne. (apic/com/jbw/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pres-de-150-jeunes-suisses-feront-le-deplacement/