L’abbé Philippe Baudet succède à l’abbé Canisius
Neuchâtel, 22 décembre 2009 (Apic) Mgr Bernard Genoud, évêque du diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg dont dépend également Neuchâtel, a nommé l’abbé Philippe Baudet doyen pour l’ensemble du canton de Neuchâtel. Il a été jusqu’à l’automne dernier recteur à la Basilique de Neuchâtel.
Ce choix intervient à l’issue d’une procédure de consultation des prêtres et agents pastoraux du canton. L’abbé Philippe Baudet succède à l’abbé Canisius Oberson et prendra ses fonctions le 1er janvier 2010. L’abbé Philippe Baudet poursuivra son ministère comme curé modérateur de l’UP des Montagnes neuchâteloises.
En automne de cette année, l’abbé Canisius Oberson, curé modérateur de l’UP Neuchâtel-Est, a remis son mandat de doyen au Conseil du vicariat. Ce dernier souligne sa disponibilité, ses conseils, son entregent et les qualités humaines et spirituelles dont il a fait preuve et qui lui ont permis de mener à bien sa fonction de 1999 à 2009.
Suite à la consultation qui a été faite auprès des agents pastoraux du canton de Neuchâtel, Dans le canton de Neuchâtel, le doyen est membre de droit du Conseil du Vicariat et du comité de la Fédération catholique, l’organe administratif et financier de l’Eglise. Il est nommé par l’évêque sur proposition du Conseil du vicariat pour un mandat de 5 ans, renouvelable. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-abbe-philippe-baudet-succede-a-l-abbe-canisius/