Sénégal: Le président Abdoulaye Wade rend hommage aux frères du Sacré-Cœur
Dakar, 24 décembre 2009 (Apic) Le président Abdoulaye Wade a rendu mercredi un hommage appuyé aux missionnaires catholiques, les frères du Sacré-Cœur, saluant le rôle qu’ils jouent dans le développement socio-économique de son pays, le Sénégal.
Le chef de l’Etat sénégalais procédait à la remise de décorations, à des membres de cette congrégation, présente au Sénégal depuis 50 ans. Tout en soulignant «la générosité et le zèle» apostolique des frères du Sacré-Cœur, il a rappelé «la multiplication rapide» de leur communauté au Sénégal, ainsi que leur engagement et leurs œuvres dans tout le pays.
Cet effort, a-t-il poursuivi, se traduit par la création de collèges à Dakar, d’écoles et de centres d’alphabétisation, de développement communautaire, de fermes agricoles, de centres d’accueil et sportifs, allant de Dakar, à la Casamance (Sud) en passant par la Petite Côte (sud de Dakar).
Selon le chef de l’Etat sénégalais, ces différentes réalisations ont permis « de donner aux jeunes, une éducation qui leur ont appris à connaître leurs droits, mais aussi leurs devoirs envers tout homme et envers tout l’homme».
De nombreux cadres sénégalais ont étudié dans des écoles de frères du Sacré-Cœur. Ils sont dans tous les secteurs de la vie nationale.
Cette remise de décorations aux frères du Sacré-Cœur, constitue un rapprochement entre le président Abdoulaye Wade et l’Eglise catholique, après des propos malencontreux qui lui furent attribués en début du mois de décembre. (apic/ibc/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse