Jérusalem: Le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Twal, a célébré Noël

Des milliers de chrétiens à Bethléem pour célébrer Noël

Jérusalem 25 décembre 2009 (Apic) Le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a célébré la messe de Noël dans l’Eglise Sainte-Catherine, qui jouxte la basilique, en présence du président palestinien Mahmoud Abbas, du Premier ministre Salam Fayyad et des consuls généraux dans la ville sainte.

Des milliers de chrétiens ont afflué dès jeudi à Bethléem, cité où Jésus Christ est né selon les Evangiles, pour y célébrer Noël, des festivités cependant ternies par les restrictions causées par l’occupation israélienne.

Les fêtes de Noël ont culminé dans la nuit de jeudi à vendredi avec la messe de minuit.

Le retour en masse des pèlerins pour la troisième année consécutive a donné un coup de fouet à l’économie de cette ville de Cisjordanie qui avait été gravement affectée par la seconde Intifada, déclenchée en septembre 2000, les violences ayant fait fuir les visiteurs. «Nous nous apprêtons à recevoir les pèlerins avec des lampions et des guirlandes mais notre petite ville, qui devrait être un symbole d’amour et de paix, attend toujours la paix», avait déploré jeudi le maire Victor Batarseh, interrogé par l’Agence France presse. (apic/ag/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/des-milliers-de-chretiens-a-bethleem-pour-celebrer-noel/