La justice du Vatican se prononcera ces jours sur le sort de Susanna Maiolo
Rome, 27 décembre 2009 (Apic) Le pape a poursuivi samedi son programme chargé des festivités de Noël en célébrant l’angélus pour la saint Etienne, premier martyr de la chrétienté.
Tombé après l’agression d’une femme apparemment déséquilibrée jeudi lors de la messe de minuit au Vatican – célébrée à 22 heures -, Benoît XVI est apparu serein au balcon de ses appartements, en saluant les fidèles Place Saint-Pierre. Aucune allusion à son agression n’a été faite par le pape.
Quant à la justice du Vatican, elle se prononcera ces jours prochains après les rapports des médecins, notamment sur ce qu’elle réserve à Susanna Maiolo, l’Italo-Suisse de 25 ans. La jeune femme «est soumise à un traitement obligatoire» dans une institution spécialisée en psychiatrie, a déclaré le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, dans un communiqué.
Susanna Maiolo a déclaré à ses médecins qu’elle «ne voulait pas faire de mal» au pape. Elle devrait recevoir un traitement médical obligatoire en isolement durant une semaine, a rapporté samedi l’agence Ansa. La police a par ailleurs perquisitionné la chambre occupée par la jeune femme à Rome sans rien trouver de particulier, selon l’agence italienne.
Le cardinal français Roger Etchegaray, âgé de 87 ans, blessé lors de l’agression contre le pape durant la messe de minuit, devrait être opéré de la hanche dimanche matin, a déclaré samedi le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican. Il souffre d’une fracture du col du fémur.
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse