Qui est fondée sur le mariage entre un homme et une femme
Rome, 27 décembre 2009 (Apic) Benoît XVI a rappelé l’importance de la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, dimanche lors de la prière de l’Angélus.
Benoît XVI a déclaré que «la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme» était d’une «importance suprême pour le présent et l’avenir de l’humanité». Aparaissant à la fenêtre de ses appartements, Place Saint-Pierre, le pape a salué les participants, à Madrid (Espagne), à une manifestation pour la promotion des valeurs familiales organisée par le mouvement du « Chemin néocatéchuménal » et l’archevêché de Madrid.
Par ailleurs, en s’adressant aux pèlerins de langue française, Benoît XVI a assuré de sa prière les familles, et «particulièrement celles qui connaissent des difficultés». Il a évoqué l’»authentique témoignage de foi et d’amour» des parents de l’Enfant-Jésus, Marie et Joseph. «Que leur exemple guide toutes les familles et soit pour elles une source intarissable de joie et de bonheur», a encore affirmé le pape avant de souhaiter à tous «une fin d’année sereine».
Après avoir récité l’Angélus, Benoît XVI devait se rendre dans le quartier romain du Trastevere, dans l’un des réfectoires de la communauté de Sant’Egidio afin de participer à un déjeuner avec quelque 150 sans-abri et personnes sans ressources. Le pape devait ainsi se retrouver à table avec une douzaine de personnes, des Italiens comme des immigrés venus d’Afghanistan, du Nigeria ou de Somalie.
Par ailleurs, le tribunal du Vatican se prononcera « d’ici quelques semaines » sur l’auteur de l’agression contre Benoît XVI la nuit de Noël, en tenant compte en particulier de son état psychique, a indiqué dimanche son président dans une interview au journal des évêques italiens. « Il n’y a pas de nombreuses recherches à faire, nous n’avons besoin ni de recourir à des autorités judiciaires étrangères ni de dépositions », a déclaré à Avvenire Giuseppe Dalla Torre, qui prévoit une décision « d’ici quelques semaines ». (apic/imedia/ami/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/qui-est-fondee-sur-le-mariage-entre-un-homme-et-une-femme/