Nomination aussi d’une secrétaire générale adjointe
Genève, le 27 décembre 2009 (Apic) Le Zambien John Nduna, qui a travaillé dans les domaines de l’humanitaire et du développement au niveau international, dirigera, à Genève, la nouvelle Alliance ACT, qui, le 1er janvier, deviendra l’un des plus importants réseaux humanitaires du monde.
John Nduna sera le secrétaire général de l’Alliance, qui rassemblera jusqu’à 160 organisations membres dont le budget combiné avoisine 1,8 milliard de dollars, indique l’Agence œcuménique ENI.
La secrétaire générale adjointe de l’Alliance ACT sera Jill Hawkey, qui a été directrice de Christian World Service en Nouvelle Zélande pendant dix ans.
La nouvelle alliance existera officiellement à partir du 1er janvier et sera issue de la fusion des organisations ACT International et ACT Développement, toute deux installées à Genève. ACT International s’occupe de l’aide d’urgence, tandis que son partenaire est en charge du développement. Les deux organisations sont soutenues par les Eglises et d’autres organisations œcuméniques du monde entier.
John Nduna, qui a débuté sa carrière dans la banque, est le directeur d’ACT International depuis 2006. Jill Hawkey est actuellement la directrice d’ACT Développement.
Le nouveau secrétaire général de l’Alliance ACT a également été le directeur de l’Action œcuménique des Eglises au Soudan. Sur le terrain, il a notamment travaillé avec des réfugiés pour le Département d’entraide mondiale de la Fédération luthérienne mondiale, au Kenya, au Mozambique et en Tanzanie. (apic/eni/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/nomination-aussi-d-une-secretaire-generale-adjointe/