La fête des Rois: un symbole de l’hommage des peuples à l’enfant Jésus
Rome, 5 janvier 2010 (Apic) Le cardinal de Naples, Mgr Crescenzio Sepe, âgé de 66 ans, fêtera les Rois avec des étrangers ayant vécu et travaillé à Naples.
La messe à la cathédrale sera animée par des catholiques d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est, qui ont vécu et travaillé dans la métropole du sud de l’Italie, a annoncé le service de presse épiscopal italien Sir, le 5 janvier. Des chants et des danses issus des différentes coutumes des pays de ces personnes contribueront également à l’animation de la fête.
La messe multiculturelle a été organisée, selon les informations du diocèse, en commun avec les aumôneries des différentes communautés nationales. La tradition catholique voit dans la visite de trois rois mages un symbole de l’hommage de tous les peuples à l’enfant Jésus. (apic/r/job/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-fete-des-rois-un-symbole-de-l-hommage-des-peuples-a-l-enfant-jesus/