Rome: Le pape pardonne à la jeune femme qui l’avait agressé à Noël

Benoît XVI a brièvement rencontré Susanna Maiolo

Rome, 13 janvier 2010 (Apic) Benoît XVI a très brièvement rencontré, le 13 janvier, Susanna Maiolo, la femme de 25 ans qui avait tenté de l’agresser dans la soirée du 24 décembre 2009 au tout début de la messe de Noël dans la basilique Saint-Pierre. Au cours de cette rencontre, dans la Salle Paul VI, le pape a pardonné à la jeune italo-suisse, qui lui «a fait part de son regret», a indiqué le Père Federico Lombardi.

«Au terme de l’audience générale de ce matin, le pape a eu une brève rencontre en privé avec Susanna Maiolo, dans un petit salon attenant à la Salle Paul VI», a ainsi indiqué le Père Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. La jeune femme «a fait part de son regret au pape pour ce qui s’est produit au début de la célébration de la nuit de Noël», a ajouté le jésuite. De son côté, «le pape a voulu lui manifester son pardon et son intérêt cordial (…) pour sa santé». «L’instruction lancée par la magistrature de l’Etat de la Cité du Vatican se poursuivra jusqu’à son exécution», a précisé par ailleurs le directeur du Bureau de presse.

Susanna Maiolo était sortie le 9 janvier de l’hôpital psychiatrique de Subiaco, une petite ville située au nord-est de Rome. Le 25 décembre, la presse italienne avait indiqué que la jeune femme «ne voulait pas faire de mal au pape». Des sources vaticanes ont cependant indiqué à I.MEDIA que la jeune ›déséquilibrée’ avait confié, un an plus tôt, alors qu’elle venait d’accomplir le même geste, avoir voulu griffer Benoît XVI au visage. (apic/imedia/cp/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/benoit-xvi-a-brievement-rencontre-susanna-maiolo/