A l’occasion de la Semaine pour l’Unité des chrétiens
Lausanne, 19 janvier 2010 (Apic) Les représentants des Eglises et communautés chrétiennes du canton de Vaud invitent tous les Vaudois à une célébration œcuménique de solidarité avec le peuple haïtien, jeudi 21 janvier à 18 heures à la cathédrale de Lausanne.
En pleine Semaine pour l’Unité des chrétiens, les Eglises se joignent à la journée nationale de solidarité avec Haïti. Par ce témoignage de soutien aux victimes du tremblement de terre de mardi dernier à Haïti, les participants à la célébration chercheront ensemble un chemin d’espérance dans la prière et le partage. Les dons de la collecte seront destinés aux organisations d’entraide à l’œuvre sur place.
Par ailleurs, la messe dominicale de dimanche 24 janvier à 17h30 à la basilique Notre-Dame de Lausanne (Valentin) aura lieu en mémoire des victimes à Haïti et en sympathie avec leurs familles. La messe présidée par l’abbé Jean-Robert Allaz, vicaire épiscopal de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud, sera l’occasion de prier avec la communauté haïtienne locale.
De son côté, Mgr Bernard Genoud appelle les fidèles du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg à la prière et à la solidarité avec le peuple haïtien. L’évêque encourage les agents pastoraux (prêtres, diacres et laïcs) de son diocèse à organiser des veillées de prière, si possible œcuméniques, puisque nous vivons la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens et si possible jeudi 21 janvier, journée nationale de solidarité avec Haïti.
De telles célébrations auront notamment lieu dans les principales villes du diocèse: à Fribourg, à la cathédrale St-Nicolas, jeudi 21 janvier, veillée de prière œcuménique à 19h00; à Lausanne, à la basilique Notre-Dame du Valentin, dimanche 24 janvier, messe à 17h30 (avec la communauté créole) et à Genève, à la basilique Notre-Dame, vendredi 22 janvier, messe à 18h30. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/a-l-occasion-de-la-semaine-pour-l-unite-des-chretiens/