Lausanne: Installation du nouveau directeur du Centre catholique de radio et télévision

Cérémonie officielle jeudi au Centre-Hôtel La Longeraie à Morges

Lausanne, 20 janvier 2010 (Apic) Bernard Litzler, le nouveau directeur du Centre catholique de radio et télévision (CCRT) à Lausanne, sera officiellement installé dans ses fonctions jeudi 21 janvier à 18 heures lors d’une cérémonie au Centre-Hôtel La Longeraie à Morges. Ancien rédacteur en chef de l’hebdomadaire catholique romand l’Echo magazine (de 2003 à 2009), il succède officiellement à André Kolly, directeur du CCRT depuis 1988.

Diverses personnalités du monde de la radio-TV et des Eglises, ainsi que les équipes catholique et protestante en charge des émissions religieuses des chaînes publiques, assisteront à la soirée. Gilles Marchand, directeur de la Radio Télévision Suisse (RTS), prendra notamment la parole à l’occasion. Françoise Eisenring, présidente de l’Association du CCRT, accueillera officiellement le nouveau directeur.

Bernard Litzler est en poste au CCRT depuis le 1er novembre 2009. La fonction de directeur est assumée conjointement avec André Kolly, qui reste notamment responsable en 2010 de la production des messes télévisées (Suisse et Eurovision). JB/com

Encadré

Bernard Litzler, âgé de 54 ans, bénéficie de la double formation théologique et journalistique. Franco-Suisse originaire d’Alsace (il est né le 4 novembre 1955 à Mulhouse), Fribourgeois par mariage, résidant à Lausanne, il dispose d’un vase réseau au-delà des frontières helvétiques. Avant d’être rédacteur en chef de l’hebdomadaire Echo Magazine, à Genève, Bernard Litzler a été rédacteur responsable de l’Echo romand à Lausanne. Il a été vice-président de l’Association suisse des journalistes catholiques (ASJC) et est membre de la Commission des médias de la Conférence des évêques suisses.

Le Centre catholique de Radio et Télévision a été fondé en 1958 pour assumer la production d’émissions religieuses auprès de la Radio Suisse romande et de la Télévision Suisse romande, et cela dans une collaboration avec l’institution protestante analogue Médias-Pro. Le CCRT compte actuellement une douzaine de collaborateurs oeuvrant au sein de la RSR ou de la TSR. Bénéficiant du statut d’association, il est reconnu par l’Eglise catholique qui lui assure la moitié de son budget. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ceremonie-officielle-jeudi-au-centre-hotel-la-longeraie-a-morges/