Morges: Réception du nouveau directeur du CCRT

Passation de pouvoirs entre André Kolly et Bernard Litzler

Morges, 22 janvier 2010 (Apic) Jeudi 21 janvier a eu lieu à Morges la réception du nouveau directeur du Centre catholique de radio et télévision (CCRT), Bernard Litzler. Cette manifestation a réuni dans une ambiance cordiale une centaine d’invités, parmi lesquelles diverses personnalités du monde des médias et des Eglises.

Le Centre-Hôtel La Longeraie à Morges a servi de cadre à la réception du nouveau responsable, indique le CCRT dans un communiqué. Bernard Litzler, en poste depuis le 1er novembre 2009, a pris officiellement ses fonctions en remplacement d’André Kolly. Mgr Joseph Roduit, Père-Abbé de Saint-Maurice, et Walter Müller, porte-parole, représentaient la Conférence des évêques suisses (CES). Par ailleurs, Gilles Marchand, directeur de la RTS (Radio Télévision suisse), Gérard Tschopp, ancien directeur de la RSR (jusqu’au 31 décembre dernier), Alexandre Barrelet, directeur d’Espace 2, des membres du comité du CCRT et de Médias-Pro, les journalistes catholiques et protestants des émissions religieuses radio-télévisées, ainsi que nombreux amis et connaissances du CCRT ont assisté à cette passation de pouvoir.

Hommages à André Kolly

Mgr Joseph Roduit a remercié André Kolly pour son immense travail: «Il a donné une notoriété aux émissions religieuses», a relevé le Père-Abbé de Saint-Maurice qui a précisé combien le directeur sortant avait «toujours été apprécié comme expert en communication par les évêques et autres autorités ecclésiales». «Merci André d’avoir donné du caractère à la communication en Eglise durant tant d’années», a conclu Mgr Roduit avant d’encourager Bernard Litzler dans ses nouvelles fonctions.

Gilles Marchand, directeur de la RTS, a remercié André Kolly de lui avoir donné quelques clés de compréhension lors de son arrivée à la tête de la Télévision Suisse Romande. Quant au pasteur Michel Kocher, directeur de Médias-Pro–Office protestant des médias, le partenaire œcuménique du CCRT, il a rendu hommage à la collaboration instaurée entre les deux entités depuis de longues années.

De son côté, Bernard Litzler a placé son mandat sous le double signe de «la continuité et de la créativité». Continuité dans la ligne tracée par Mgr Jacques Haas, l’abbé André Babel et André Kolly, les précédents directeurs du CCRT, et inventivité. «Je souhaite ardemment que la place des Eglises soit assurée au sein du service public, car elle est un vrai service au public, une expression de vitalité des chrétiens de ce pays et l’expression de l’ouverture à d’autres manières de croire», a indiqué le nouveau directeur. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/passation-de-pouvoirs-entre-andre-kolly-et-bernard-litzler/