Conférence des baptisés de France

(Apic) Une phrase, il s’en est excusé, lancée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, avait influencé la création d’un Comité de la jupe. «Le plus difficile, c’est d’avoir des femmes qui soient formées. Le tout n’est pas d’avoir une jupe, c’est d’avoir quelque chose dans la tête», avait déclaré le cardinal à la radio.

Le Comité de la jupe, qui revendique depuis l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’Église, organise en octobre 2009 une Marche des cathos-citoyens et annonce alors la création de la Conférence catholique des baptisés de France.

La nouvelle association reçoit rapidement des appuis, dont ceux du père Antoine Sondag, un dirigeant du Secours catholique et ancien secrétaire de la commission Justice et Paix de la Conférence des évêques de France et du prêtre et écrivain Gabriel Ringlet, vice-recteur honoraire de l’université catholique de Louvain. Une des premières initiatives de la Conférence catholique des baptisés de France est la création d’un site Web où sont déposés ses appels et ses réflexions.

Adresse : http://www.conferencedesbaptisesdefrance.fr

(apic/fgl)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/conference-des-baptises-de-france/