A l’occasion de la béatification du cardinal anglais Newman
Londres/Rome, 31 janvier 2010 (Apic) Mgr Vincent Nichols, archevêque de Westminster, a déclaré samedi que la Grande-Bretagne attendait avec enthousiasme la visite de Benoît XVI dans le pays.
Interviewé le 30 janvier 2010 par le quotidien du Vatican L’Osservatore Romano, le président de la Conférence épiscopale d’Angleterre et du Pays de Galles, actuellement au Vatican pour la traditionnelle visite «ad limina» sur le seuil de la tombe de saint Pierre, a ainsi souligné que même si cette visite «n’est pas encore officiellement confirmée», elle est préparée «avec confiance».
Mgr Nichols a également ajouté que le gouvernement britannique et la reine sont «extrêmement favorables à cette visite», ce qui est, à ses yeux, «très encourageant». Le prélat a par ailleurs confié attendre avec joie la béatification du cardinal John Henry Newman. La messe de béatification du cardinal anglais Newman (1801-1890) devrait être présidée par le pape Benoît XVI, à l’occasion de son déplacement en Angleterre et en Ecosse, en septembre prochain. (apic/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/a-l-occasion-de-la-beatification-du-cardinal-anglais-newman/