L’archevêque anglican de Canterbury, Rowan Williams, participe à la préparation de l’événement
Rome, 2 février 2010 (Apic) Mgr Vincent Nichols, président de la Conférence épiscopale d’Angleterre et du Pays de Galles, s’est félicité le soir du 1er février 2010, que Benoît XVI ait confirmé officiellement sa venue en Grande-Bretagne dans son discours aux évêques britanniques prononcé quelques heures plus tôt.
Devant la presse, l’archevêque de Westminster a ajouté espérer avec ferveur que le pape préside à cette occasion la messe de béatification du cardinal anglais John Henry Newman (1801-1890). Si les détails de ce 17e voyage apostolique de Benoît XVI, prévu du 16 au 19 septembre 2010, n’ont pas encore été officiellement dévoilés du côté de Rome, Mgr Nichols a précisé que l’archevêque de Canterbury, Rowan Williams, participait lui aussi à la préparation de ce déplacement.
La visite de Benoît XVI en Grande-Bretagne, aux yeux de Mgr Nichols, constitue «un bon exercice de collaboration et de partenariat entre le gouvernement, l’Eglise catholique et l’Eglise anglicane». Une rencontre entre le pape et le chef de l’Eglise anglicane est d’ailleurs prévue, a ajouté Mgr Nichols, mais le lieu est encore indéterminé. (apic/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse