Comptes bancaires cachés en Suisse
Hambourg, 8 février 2010 (Apic) Mgr Werner Thissen, archevêque de Hambourg, a demandé dimanche à ses compatriotes de faire preuve de davantage d’honnêteté fiscale alors que de nouvelles listes d’éventuels fraudeurs du fisc ayant caché des comptes bancaires en Suisse étaient proposées à diverses autorités allemandes.
Mgr Werner Thissen trouve en effet juste que le ministre allemand des finances appelle les fraudeurs à se dénoncer. Il a estimé dimanche 7 février, lors de la fête patronale du diocèse de Hambourg, qu’il était nécessaire pour le climat en Allemagne que le comportement fautif de certains individus ne soit pas camouflé, mais au contraire qu’il fasse l’objet d’une enquête et soit corrigé. Il a estimé qu’il était nécessaire que l’on fasse la lumière à ce propos.
L’archevêque de Hambourg s’exprimait à l’occasion de la messe de la fête patronale dédiée à «l’apôtre du christianisme dans le Nord», Ansgar (en français Anschaire ou Oscar), fondateur du diocèse de Hambourg. (apic/kna/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/comptes-bancaires-caches-en-suisse/