Sierra-Leone: Lenteur dans une enquête sur des troubles interreligieux dans le nord du pays

Le secrétaire général du Conseil interreligieux accuse le gouvernement de négligence

Freetown, 12 février 2010 (Apic) Le secrétaire général du Conseil interreligieux de Sierra- Leone, le révérend Fornah Osman, a accusé le gouvernement du pays de négligence dans la résolution de conflits religieux dans le pays.

« Il est regrettable que le gouvernement n’a pas été capable de fournir un rapport complet sur les incidents liés à l’intolérance religieuse, qui se sont produit dans le pays il y a quelques mois », a-t-il déploré lors d’une émission populaire de la radio de l’ONU, a rapporté le quotidien « Concord Times ».

Des chrétiens et musulmans des localités de Allen Town, Wellington, Pamuroko et Mambolo dans le district de Kambia (nord), s’étaient affrontés il y a quelques mois pour des problèmes de cohabitation. Lors de ces troubles, des églises pentecôtistes avaient été complètement détruites par des groupes non identifiés, qui se présentaient comme des musulmans.

Le ministre de la Protection sociale, du sexe et de l’enfance, Soccoh Kabia, a répondu, en indiquant qu’un comité a été mis en place pour enquêter sur les causes de ces incidents et faire des recommandations, afin d’éviter, à l’avenir, des incidents de ce genre. Le comité a fini de rédiger son rapport. Il sera remis bientôt au vice-président. (apic/ibc/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-secretaire-general-du-conseil-interreligieux-accuse-le-gouvernement-de-negligence/