France: Parution de l’annuaire 2010 de l’Eglise de France

Tout ou presque tout savoir en 300 pages

Paris, 22 février 2010 (Apic) L’annuaire 2010 de l’Eglise de France est paru. Après le rouge en 2008 et l’orange en 2009, l’édition 2010 du «Guide de l’Église catholique en France» prend la teinte violette, indique lundi le site du quotidien «La Croix». Ce guide permet de disposer d’informations précises, fiables et actualisées sur le catholicisme en France.

Chaque année, la Conférence des évêques de France publie une mine d’informations sur les diocèses et les statistiques du catholicisme dans le cadre du «Guide de l’Église catholique en France».

Après une présentation des diocèses (biographies des évêques, coordonnées des évêchés…) et des mouvements et associations de fidèles laïcs (classés par thème), ces 300 pages proposent aussi, comme les années précédentes, un organigramme de l’Assemblée plénière des évêques de France avec la composition du Conseil permanent, des huit commissions épiscopales, des neuf conseils et des onze services nationaux. (apic/cx/cl/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/tout-ou-presque-tout-savoir-en-300-pages/