Histoire d’un vaillant guerrier, Naamân, devenu lépreux

Neuchâtel: Un conte et un «buffet biblique» dans le cadre de la campagne de Carême

Neuchâtel, 22 février 2010 (Apic) Le récit «Une fête au palais de Damas. Récit d’une guérison», sera dit par la conteuse Alix Noble Burnand le vendredi 26 mars dès 18h30 au Temple du Bas, Neuchâtel. Il sera suivi d’un «buffet biblique», composé de mets de la cuisine orientale (syrienne et perse) avec des ingrédients de saison. Il se veut être une sensibilisation à l’alimentation saine et juste, dans le cadre de la campagne de Carême portant sur le droit à l’alimentation et des relations commerciales justes (»droitalimentation.ch»).

Cet événement est organisé par la paroisse réformée de Neuchâtel et le centre Théologie Education Formation (ThEF) de l’Eglise évangélique réformée du canton de Neuchâteloise EREN, en collaboration avec les paroisses catholiques de la Ville de Neuchâtel.

Le conte met en scène l’histoire d’un vaillant guerrier, Naamân, devenu lépreux. Il est guéri de sa maladie après s’être plongé 7 fois dans le Jourdain. Une dizaine de personnages interviennent. Des portraits poignants s’en dégagent. La narration est alerte, passionnante, souvent étonnante comme par exemple le comportement de la jeune fille esclave. Pourquoi guérir le général de l’armée ennemie? Le récit de Naamân reflète un monde à l’envers. «Alix Noble met en scène ce monde où tout bascule quand les petits discernent la justesse des événements», note Elisabeth Reichen, diacre et animatrice de l’EREN. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/histoire-d-un-vaillant-guerrier-naaman-devenu-lepreux/