Différentes mutations à l’Abbaye d’Einsiedeln
Einsiedeln, 22 février 2010 (Apic) Dès la Pentecôte 2010, le Père Urban Federer sera le nouveau doyen et vicaire général de l’Abbaye d’Einsiedeln. Il poursuivra simultanément son enseignement au Collège et à l’Ecole de théologie, et restera également rédacteur de la revue «Salve» et représentant du monastère au comité de la compagnie du Théâtre mondial (»Welttheater-Gesellschaft»).
Comme doyen et vicaire général, le Père Urban Federer succède au Père Basil Höfliger qui devient, dès le 1er août 2010, curé de la paroisse d’Einsiedeln.
Selon le communiqué de presse du monastère du 22 février 2010, d’autres mutations de personnel ont lieu à l’Abbaye en raison de la nouvelle fonction du Père Basile. Le Père Lorenz Peter devient ainsi responsable des pèlerinages. Comme gouverneur, il a aussi la responsabilité du bâtiment du monastère.
Les entreprises du monastères jusqu’ici confiées au gouverneur et à d’autres confrères sont transférées dans le domaine des responsabilités du sous prieur, le Frère Michael Rufle. De lui dépendront dorénavant les secteurs des ateliers, de la forêt et de la scierie, du jardin, de la cuisine, de la blanchisserie et du magasin du monastère.
Les tâches qui incombaient jusqu’à maintenant au gouverneur, comme l’établissement de contrats (baux et contrats de location), ou le secteur de la viticulture reviendront à la direction de l’administration (M. Reto Krismer). Celle-ci assumera aussi toutes les fonctions relatives aux finances et aux factures, aux affaires du personnel, à l’informatique/téléphonie, au droit et au développement de l’entreprise. (apic/com/pem/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/differentes-mutations-a-l-abbaye-d-einsiedeln/