32 personnes sont encore portées disparues
Rome, 23 février 2010 (Apic) Après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’île de Madère, au Portugal, le 20 février dernier, Benoît XVI a encouragé les personnes qui participent aux travaux de secours et d’assistance. Le pape a également souhaité que soient « confortées et soutenues » les familles des victimes de cette catastrophe qui a fait au moins 42 morts.
C’est ce qu’indique un télégramme de condoléances signé par le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone et adressé au nom du pape à l’évêque de Funchal, la capitale de Madère, Mgr Antonio José Cavaco Carrilho, le 23 février.
« Consterné par les conséquences graves » des inondations et des coulées de boue qui ont touché l’île portugaise de Madère, Benoît XVI demande ainsi de ne pas oublier les personnes qui participent aux travaux de secours et d’assistance aux personnes portées disparues, les familles des victimes et tous ceux qui ont perdu leurs biens dans cette catastrophe naturelle.
Le pape prie également pour toutes les personnes éprouvées par ce drame, invoquant la « miséricorde de Dieu » pour les victimes et demande que soient confortées et soutenues les familles des victimes et des personnes blessées, indique encore le télégramme publié par le Bureau de presse du Saint-Siège.
Des pluies diluviennes se sont abattues sur l’île de Madère le 20 février dernier, entraînant des glissements de terrain, des coulées de boue et des inondations. 32 personnes sont encore portées disparues après ce déluge qui a déjà fait 42 morts et 120 blessés sur cette île volcanique de l’Atlantique. Selon les autorités locales, l’équivalent d’un mois de précipitations est tombé en 8 heures, principalement sur la capitale, Funchal. (apic/imedia/lb/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/32-personnes-sont-encore-portees-disparues/