Ils soutiendront un amendement à la loi le 2 mars à la chambre des Lords
Londres, 24 février 2010 (Apic) Des évêques anglicans anglais sont favorables aux unions homosexuelles dans les églises. Ils ont appelé mardi à un changement législatif afin d’autoriser l’union des couples homosexuels dans les lieux de culte.
Le groupe de sept évêques et anciens évêques siégeant à la Chambre des Lords, la chambre haute du parlement britannique, juge «totalement discriminatoire» la loi actuelle sur les partenariats civils, expliquent-ils dans une lettre au Times publiée mardi, citée par l’Agence France presse.
Aujourd’hui seuls les couples hétérosexuels peuvent se marier religieusement en Grande-Bretagne, les couples homosexuels n’ayant droit qu’aux seuls partenariats civils signés dans des locaux laïcs.
Un Lord travailliste ouvertement homosexuel, Waheed Alli, devrait déposer le 2 mars un amendement à la Loi sur l’égalité autorisant les unions de même sexe dans les églises, les synagogues ou autres lieux religieux. Les évêques ont appelé les membres de la Chambre des Lords à soutenir cet amendement. (apic/ag/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/ils-soutiendront-un-amendement-a-la-loi-le-2-mars-a-la-chambre-des-lords/