Sur le thème des «leçons de Dieu et de l’Eglise sur la vocation sacerdotale»
Rome, 28 février 2010 (Apic) Au terme de la semaine d’exercices spirituels de Carême à laquelle il a participé avec les responsables de la curie romaine, Benoît XVI a remercié le Père Enrico dal Covolo d’avoir prêché «de manière passionnée et personnelle» cette retraite de carême.
Le religieux italien a porté ses réflexions sur le thème des «leçons de Dieu et de l’Eglise sur la vocation sacerdotale». Improvisant quelques mots dans la chapelle ›Redemptoris Mater’ du Palais apostolique, le pape a ainsi rappelé samedi que l’homme avait besoin de la relation et de l’écoute de Dieu, car l’homme n’est «pas parfait en soi».
Benoît XVI a également remercié le Père salésien de leur avoir permis d’approfondir «avec l’aide de Dieu» leur consécration. Grâce aux 5 figures exemplaires du sacerdoce proposées pendant la semaine, ils ont pu «réellement percevoir de nouveau ce que (voulait) dire être prêtre». Le pape a enfin confié qu’avec un courage nouveau, ils voulaient à présent affronter leur mission. Resté en retrait tout au long de la semaine dans une chapelle adjacente, Benoît XVI a pris la parole samedi pour conclure cette semaine de retraite spirituelle. (apic/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse