Valais: La 14ème édition du Festival des familles du diocèse de Sion s’ouvre le 7 mars

Près de 3’000 participants sont attendus

Sion, 4 mars 2010 (Apic) Le diocèse de Sion, service de la pastorale des familles, organise le dimanche, 7 mars 2010, au collège des Creusets à Sion une journée de la pastorale des familles. Des réflexions spirituelles et des activités récréatives animeront cette journée qui s’ouvrira par une messe célébrée par Mgr Norbert Brunner, évêque de Sion, et Mgr Joseph Roduit, abbé de Saint Maurice.

Il s’agit du 14ème Festival de la famille organisé par le diocèse de Sion, service de la pastorale de la famille. Cette année, les paroisses du secteur de Nendaz ainsi que les Équipes Notre-Dame du secteur Valais participeront à l’organisation de la manifestation qui s’ouvrira le 7 mars à 10h00 par la messe présidée par Mgr Norbert Bruner, évêque de Sion.

Au programme de cette journée du festival familial, figurent concert animé par les chœurs d’enfants, visite des stands, animations et jeux des jeunes, conférence ›’Dieu a-t-il encore son mot à dire à la famille ?’’ par le Père Philippe Lefèbvre, professeur à l’Université de Fribourg, temps de lecture de bandes dessinées chrétiennes, temps de prières et d’adoration du Saint-Sacrement et lâcher de bulles à la fin de la journée.

Une rencontre fort appréciée

«Ce festival est un temps fort spirituel pour les parents comme pour les enfants. Il est un rendez-vous diocésain auquel des familles et plus de 25 mouvements spirituels et humains se retrouvent pour prendre un temps de joie et fêter ensemble. C’est une journée de resourcement en famille, une journée festive par laquelle les poussettes nous rappellent que nous formons une seule famille qu’est l’Eglise’’, a confié jeudi à l’Apic Marco-Anne Mayoraz, animatrice pastorale du service de la pastorale des famille à Sion.

«Chaque année, les familles chrétiennes et non chrétiennes viennent nombreuses à ce rendez-vous printanier et nous attendons pour ce dimanche plus de poussettes», ajoute-t-elle.

L’origine de ce festival des familles qui arrive à sa 14ème édition a été le souhait des prêtres et agents pastoraux valaisans qui voulaient mettre en place un service diocésain de pastorale pour accompagner, au nom de l’Eglise, les couples et les foyers chrétiens sur leur chemin de vie, que ce soit dans le cadre de mouvements, de retraites, ou d’animations spécifiques. (apic/ts/js))

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pres-de-3-000-participants-sont-attendus/