Amélioration de l’hébergement prévue par le ministère du tourisme
Jérusalem, 9 mars 2010 (Apic) En février 2010, les touristes ont afflué en Terre Sainte de manière plus intensive que jamais à cette période. Le ministère israélien du tourisme annonce, le 9 mars 2010, le nombre de 222’000 personnes qui se sont rendues sur les lieux sacrés des monothéismes. Cela représente une augmentation de 46 pourcent par rapport à 2009 et 12 pourcent en comparaison à 2008. On attend un nouveau record d’affluence pour Pâques.
Pour le ministère du tourisme, ces chiffres signifient le tourisme qui avait sensiblement diminué en Israël à la suite de la guerre de Gaza au début 2009, a repris. La saison d’hiver est traditionnellement celle qui compte le moins de visiteurs.
Cette année, la fête de Pâques dans l’Eglise occidentale coïncide avec la Pâques orientale, et de surcroît la Semaine Sainte des chrétiens a lieu durant la Pâque juive. Le ministère du tourisme israélien estime que durant cette période, des dizaines de milliers de pèlerins vont affluer vers Jérusalem.
Les autorités compétentes vont effectuer, durant cette période des contrôles de sécurité et d’hygiène dans les principaux lieux de visite, ainsi que dans les hôtels et restaurants, poursuit le communiqué du ministère. Elles étudieront aussi si certains lieux particuliers sont adaptés aux personnes handicapées.
Comme les autorités s’attendent ces prochaines années à une nouvelle augmentation du nombre de touristes et de pèlerins, elles considèrent qu’il sera nécessaire de construire de nouvelles structures d’accueil. (apic/kna/job/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/amelioration-de-l-hebergement-prevue-par-le-ministere-du-tourisme/