Vietnam: Construire la communion et porter la Bonne Nouvelle

Objectif de mission de Carême pour le diocèse de Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville, 18 mars 2010 (Apic) L’archidiocèse de Saigon au Vietnam s’est donné comme objectif pour cette période de Carême, année de jubilé pour le Vietnam, de susciter la foi dans les paroisses du pays par différentes activités pastorales.

L’archidiocèse de Saigon, fort de 651’946 fidèles catholiques et de plus de 200 paroisses, sans parler des «petites missions» dans lesquelles œuvrent 313 agents pastoraux, compte 292 religieux, 3’358 sœurs et quelque 2’028 prêtres.

Dans l’esprit du jubilé 2010 de l’Eglise au Vietnam, les chrétiens organisent des «activités pastorales et des rites de pénitence à l’occasion du Carême», annonce l’agence AsiaNews.

Les fidèles veulent ainsi «exprimer leur foi par des actes de charité envers des personnes vivant dans leurs communautés».

Croire: une nécessité

Au Vietnam, Sœur Mary dit qu’il y a un proverbe: «Croire en la religion, mais pas en ceux qui l’utilisent à des fins politiques» ou personnelles. Le proverbe dit, selon elle, la vérité, en ce qui concerne une bonne partie de la société. Mais ajoute-t-elle, «nous prions et croyons en Dieu.»

A l’occasion du jubilé, le cardinal Pham Minh Man a invité tous les groupes de pastorale et tous les fidèles de l’archidiocèse à suivre les enseignements de l’Eglise afin de construire «l’Eglise et la Cité de Dieu». (apic/an/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/objectif-de-mission-de-careme-pour-le-diocese-de-ho-chi-minh-ville/