Suisse: Pour la CICAD, la situation de l’antisémitisme en Suisse romande est « alarmante »
Genève, 22 mars 2010 (Apic) Pour la sixième année consécutive, la Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation (CICAD) basée à Genève publie cette semaine son rapport annuel sur la situation de l’antisémitisme en Suisse romande. Ce rapport, retraçant la situation de l’année 2009, fait état d’une « hausse significative » du nombre d’actes antisémites recensés. La CICAD estime par conséquent que la situation est « alarmante ».
La CICAD présentera son rapport vendredi 26 mars prochain à Genève en présence de Me Alain Bruno Lévy, président de la CICAD, et Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de l’organisation. La CICAD souhaite débattre à cette occasion de l’utilisation à des fins de propagande antisémite des plateformes mises à disposition par les médias.
Créée à l’initiative de la CIG (Communauté Israélite de Genève), la CILG-GIL (Communauté Israélite Libérale de Genève) et la CILV (Communauté Israélite de Lausanne et du canton de Vaud), la CICAD est une association à but non lucratif au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Outre la lutte contre toutes les formes d’antisémitisme, l’organisation veut préserver la mémoire de la shoah, l’extermination des juifs par les nazis, sans oublier la défense de « l’image d’Israël lorsqu’elle est diffamée ». Cf. www.cicad.ch. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/publication-vendredi-de-son-nouveau-rapport/