Les chrétiens toujours terrorisés
Mossoul, 29 mars 2010 (Apic) Les terroristes qui visaient vraisemblablement une église chrétienne dans la ville de Mossoul, au Nord de l’Irak, samedi 27 mars, ont tué un enfant de 3 ans, révèle lundi l’archevêque chaldéen de Mossoul, Mgr Emil Shimoun Nona. Une bombe a été lancée près de la maison de cet enfant, blessant également des membres de sa famille.
«Nous espérons que le futur gouvernement saura mettre un terme à cette violence, car les gens ont besoin de réconciliation, de paix et de stabilité, conditions nécessaires pour reprendre la voie de la renaissance. Nous sommes optimistes parce que nous notons aussi la volonté de la population de cheminer dans cette direction», ajoute Mgr Shimoun Nona, cité par l’agence catholique italienne SIR.
De son côté, Mgr George Casmoussa, archevêque syo-catholique de Mossoul, parle des fidèles chrétiens terrorisés qui attendent des temps meilleurs. «Nous espérons la venue d’un gouvernement fort qui apporte la paix et la justice en Irak», «un gouvernement qui ne défend pas les intérêts de groupes religieux, ethniques ou des factions politiques, mais qui regarde à long terme le bien commun du pays, à savoir que l’Irak est le pays de tout le monde». (apic/sir/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-chretiens-toujours-terrorises/