L’accès à la nourriture
Berne, 6 avril 2010 (Apic) Quelque 400 personnes ont pris part le lundi de Pâque 5 avril à la marche pour la paix à travers la ville de Berne.
Le rassemblement final de la marche du lundi de Pâques dans la ville fédérale sur la place du Münster a réuni, selon la télévision suisse alémanique, environ 800 personnes. Le thème de cette 8ème marche de Pâques était l’alimentation.
De nombreux orateurs ont parlé de la garantie de l’accès à la nourriture comme moyen de prévenir les conflits. La faim, ont-ils affirmé, suscite la guerre.
Selon la télévision alémanique, l’an dernier ce sont 600 personnes qui avaient participé à la manifestation, dont le thème principal était la politique de l’asile. (apic/sf/ak/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse