Téléphones portables et argent emportés
Luanda, 20 avril 2010 (Apic) Trois hommes armés non identifiés ont fait irruption lundi soir à la nonciature apostolique d’Angola, à Luanda, rapporte l’Agence de presse angolaise (ANGOP).
Selon le témoignage d’une des religieuses, citée par l’agence, les assaillants se sont introduits dans l’enceinte de l’ambassade du Vatican en étant correctement habillés (veste et cravate). Ils se sont présentés aux sentinelles comme étant «des émissaires de l’évêque» de Malanje, Mgr Luis Maria Pérez de Onraita Aguirre.
Celles-ci les ont laissé entrer et immédiatement, les trois hommes ont sorti leurs armes et braqué les religieuses. Ils leur ont demandé de leur donner leur argent, ainsi que leurs biens. Ils ont pris ensuite la fuite, en emportant avec eux des téléphones portables et une somme d’argent dont le montant n’a pas été précisé.
Cet acte de banditisme a eu lieu un peu plus d’un an après la visite du pape Benoît XVI en Angola, en mars 2009, au cours de laquelle il avait séjourné dans cette nociature. (apic/ibc/chm)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/telephones-portables-et-argent-emportes/