Cameroun : Fin de la 35e session plénière des évêques

Mgr Joseph Atanga élu nouveau président de la Conférence épiscopale

Yaoundé, 21 avril 2010 (Apic) Mgr Joseph Atanga, archevêque de Bertoua, à l’est du Cameroun, a été élu nouveau président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC). Cette élection a eu lieu à l’issue de la 35e assemblée plénière des évêques du Cameroun, tenue du 14 au 17 avril.

Mgr Atanga succède à Mgr Victor Tonye Bakot, archevêque de Yaoundé, la capitale. Selon le quotidien national camerounais «Cameroon-Tribune», Mgr Atanga, âgé de 58 ans, dispose «d’un solide background» en philosophie, théologie et surtout en sciences économiques. Il a enseigné à la faculté de sciences sociales et de gestion de l’université catholique d’Afrique centrale.

Il a fait son entrée dans l’épiscopat camerounais, en juillet 1999, en tant qu’administrateur apostolique de l’archidiocèse de Yaoundé. A ce titre, c’est lui a préparé la succession de feu Mgr Jean Zoa. Par la suite, il a été nommé évêque de Bafoussam (Ouest). Il y a passé dix ans, avant de rejoindre Bertoua au début de cette année. (apic/ibc/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mgr-joseph-atanga-elu-nouveau-president-de-la-conference-episcopale/