Organisée par la Faculté romaine de l’Opus Dei
Rome, 23 avril 2010 (Apic) Une rencontre internationale des porte-parole de l’Eglise catholique aura lieu à Rome du 26 au 28 avril 2010. Quelque 300 «communicants» se retrouveront ainsi à l’Université pontificale de la «Santa Croce».
Cette rencontre organisée par la faculté romaine de l’Opus Dei entend «montrer qu’une identité claire et nette, comme celle de l’Eglise catholique, ne représente pas un obstacle mais un point fort de communication». Le 28 avril, les participants rencontreront le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, après avoir assisté à l’audience générale de Benoît XVI.
Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales, conclura quant à lui ces 3 jours de rencontre. Le séminaire prévoit également différentes tables rondes avec les porte-parole des Conférences épiscopales d’Italie, des Etats-Unis et de Slovaquie, ainsi qu’avec des journalistes de la «Frankfurter Allgemeine Zeitung», du «New York Times», du «Telegraaf» et du «Corriere della Sera».
Au cours de cette rencontre, les sessions de travail porteront sur la question de la pédophilie au sein du clergé ainsi que sur différents événements tels que les Journées Mondiales de la Jeunesse de Madrid en 2011, le voyage de Benoît XVI en Angleterre ou encore la béatification du cardinal anglais John Henry Newman (1801-1890), anglican converti au catholicisme en 1845. (apic/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/organisee-par-la-faculte-romaine-de-l-opus-dei/