Berne: La Conférence de Diaconie de la FEPS a tenu ses assises

L’Église pourrait se montrer plus audacieuse en allant au-devant de l’économie

Berne, 6 mai 2010 (Apic) L’Église pourrait se montrer plus audacieuse en allant au-devant de l’économie, estime la Conférence de Diaconie de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), tenue le 4 mai à Berne.

Le secteur non lucratif et l’économie ont des points de convergence, sans être des partenaires typiques: telle est la conclusion de la Conférence de Diaconie. Pourtant, les Églises pourraient se montrer plus audacieuses en allant au-devant de l’économie, d’autant que cette dernière se montre réellement intéressée par des coopérations. «Lorsqu’une organisation sans but lucratif envisage une collaboration avec les milieux économiques, elle a parfaitement raison de le faire». C’est en ces termes que Axel Schilling et Jürg Schneider, professeurs à la Haute école d’économie de la Haute Ecole Spécialisée du nord-ouest de la Suisse, ont introduit leur exposé lors de la Conférence de Diaconie de la FEPS du 4 mai 2010 à Berne.

La prochaine Conférence de Diaconie siégera le 22 novembre 2010 à Berne conjointement à la Conférence Femmes, et sera consacrée aux diverses formes du travail bénévole et à la plus-value qu’il représente.

La Conférence de Diaconie est une plate-forme de réflexion au sein de la FEPS. Elle réunit les milieux intéressés deux fois par année pour débattre de thèmes choisis. Elle se constitue d’un représentant ou d’une représentante au moins de chaque Église membre de la FEPS, ainsi que des œuvres et organisations qui lui sont proches, de même que des principales institutions diaconales. La Conférence de Diaconie est représentée à l’Assemblée des délégués de la FEPS par deux membres. (apic/com/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-eglise-pourrait-se-montrer-plus-audacieuse-en-allant-au-devant-de-l-economie/