Un budget de 11,5 millions de francs pour la visite du pape
Londres, 7 mai 2010 (Apic) Les évêques catholiques d’Angleterre, d’Ecosse et du Pays de Galles organisent une collecte national pour la visite du pape. Le 23 mai prochain lors des messes, les catholiques seront invités à participer aux frais occasionnés par la venue de Benoît XVI du 16 au 19 septembre.
L’information a été diffusée le 5 mai par les évêques britanniques. Le coût de la visite du pape pour l’Eglise catholique locale est estimé à 11,5 millions de francs. Actuellement, 5 millions sont déjà à disposition.
L’archevêque de Westminster et président de la Conférence épiscopale d’Angleterre et du Pays de Galles, Mgr Vincent Nichols, appelle les fidèles à soutenir de toutes leurs forces le voyage du pape. Le séjour du chef de l’Eglise catholique peut aussi toucher beaucoup de personnes «qui ne se considèrent pas comme membre d’une communauté religieuse, mais qui cherchent d’une certaine manière un sens profond et un but pour leur vie».
Le gouvernement britannique assumera les frais liés à la visite d’Etat de Benoît XVI. L’Eglise catholique, pour sa part, assurera le financement de trois grandes manifestations religieuses à Edimbourg (Ecosse), à Coventry (Angleterre, dans les Midlands) et à Londres. (apic/kna/bal/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-budget-de-11-5-millions-de-francs-pour-la-visite-du-pape/